Les randonnées en Ethiopie

Où faire les meilleurs treks en Éthiopie ?

Qu’il s’agisse de hauts plateaux au dénivelé effrayant, de reliefs volcaniques déchiquetés ou de forêts vertes ombragées, les paysages éthiopiens se prêtent bien aux treks. Si certaines randonnées assez aisées peuvent permettre d’accéder facilement à de beaux sites, l’Éthiopie a également son lot de chemins difficiles et d’itinéraires parfaits pour faire de longs treks au cœur de panoramas à couper le souffle. Entre montagnes isolées baignant dans un calme olympien, nature florissante, monuments historiques et rencontres pittoresques, le trek en Éthiopie est une belle manière de renouer avec soi-même et l’inconnu.

Les incontournables du trek en Éthiopie

Pour concilier passion de la marche et amour de la nature, essayez le parc national du Simien. Vous y rencontrerez plusieurs espèces endémiques de la région, comme le babouin gelada et le loup d’Abyssinie, au milieu de hauts plateaux culminant jusqu’à 4000 mètres d’altitude.

Dans un même esprit, des randonnées sont possibles dans la région des lacs Langano, Ziway, Shalla et Abijatta où vous pourrez observer des écosystèmes lacustres entre crocodiles, hippopotames et une multitude d’oiseaux différents.

La région du Tigré est idéale pour des treks à travers les massifs du Gheralta, du Hawzen et de l’Atsbi. En chemin, n’oubliez pas de visiter quelques églises et monastères troglodytes parmi les 200 disséminés à des hauteurs vertigineuses.

Un trek dans la dépression du Danakil, une des zones les plus inhospitalières de la planète est à réserver aux marcheurs confirmés. Vous pourrez y admirer les lacs acides du Dallol ainsi que le volcan Erta Alé. La région étant dangereuse, il est impossible de s’y rendre non-accompagné.

Nos suggestions de voyage :


14 jours / 13 nuits

Danakil, Erta Ale, Lalibela : les trois merveilles de l’Ethiopie

À partir de 4059€

Découvrir
4 jours / 3 nuits

Langano, Abyata & Shalla : escapade dans les lacs de la Vallée du Rift

À partir de 802€

Découvrir