Assurance voyage pour l’Ethiopie

Marek Poplawski
Bateau sur le Lac Tana

Vous aimez plus que tout voyager mais parvenez difficilement à mesurer les risques d’une telle entreprise ? Une assurance voyage pour l’Ethiopie pourrait bien venir vous garder d’un avenir hasardeux et vous permettre de voyager l’esprit léger.

Pourquoi souscrire à une assurance de voyage pour l’Ethiopie ?

Voilà des mois que vous rêvez à votre voyage en Ethiopie, des semaines que vous travaillez d’arrache pied sur ce fabuleux projet, vous vous y projetez désormais et plus grand-chose ne vous arrêtera…sauf peut-être l’imprévu qui en aura décidé autrement pour votre voyage en Ethiopie. Hasard et mauvaise fortune viennent compromettre le bon déroulement de votre voyage et vous êtes contraints d’y renoncer ou d’écourter votre séjour sur place. Profondément déçus et attristés, vous vous félicitez tout de même d’avoir souscrit à une assurance voyage pour l’Ethiopie. Ayant pris soin d’éplucher les conditions qui vous lient avant d’y souscrire, vous voilà rassurés de vous sentir couverts et protégés par le garant de votre sérénité. Que vous choisissiez d’y souscrire ou non, cette solution vous sera dans tous les cas proposée dans votre espace client. Votre décision ainsi arrêtée, le seul fait de procéder à son règlement vous couvre vous ainsi que tous les participants au voyage de la même façon.

Assurinco, garant de votre sérénité

Bien décidés à vous faire voyager en toute sécurité, Etapes Ethiopiennes s’est doté d’un partenariat de choix dans le domaine des assurances. Assurinco, expert en assurances de voyage s’assure de votre protection dès souscription. Avant et pendant toute la durée de votre voyage, vous bénéficiez d’une couverture complète quel que soit l’aléa. Seul, à deux ou en tribu, l’assurance s’adapte au format que prend votre voyage et offre le même niveau de garanties et de services à tous les participants. Bien-être, tranquillité et sérénité sont les clés du sentiment de réussite de votre voyage qu’Etapes Ethiopiennes se fait un devoir d’honorer.

Comment connaître mon niveau de couverture actuel ?

Est-il judicieux de souscrire à une assurance complémentaire compte tenu du fait que nombreux sont ceux qui parmi vous bénéficient déjà d’une couverture par le biais de leur propre carte bleue ? C’est le diagnostic que notre partenaire Fluo vous propose de réaliser. La démarche est simple. Parvenus en étape 3 de votre inscription, nous vous proposons de souscrire à une assurance de voyage complémentaire afin d’assurer vos arrières. Vous n’êtes pas intéressés ? Une fenêtre s’ouvre alors et vous propose de réaliser le diagnostic de votre carte bancaire en saisissant simplement le nom de votre établissement bancaire et la nature de votre carte bleue. Quelques secondes plus tard le verdict tombe : vous êtes suffisamment protégés et partez l’esprit libéré ou certaines failles sont relevées et vous faites le choix de la sérénité en souscrivant à une assurance complémentaire pour votre voyage à l’étranger.

Comment puis-je souscrire à cette assurance ?

Pour y souscrire, rien de plus simple. Connectez-vous à votre espace client grâce aux accès reçus par email, procédez à votre inscription en renseignant les informations demandées puis valider ces détails lors de la dernière étape du processus. Une assurance vous sera alors proposée en étape 3 de cette phase d’inscription. Après une lecture attentive des conditions qui vous lient, vous motivez votre choix, validez nos conditions générales de vente et procédez au paiement d’une partie des prestations réservées. Le règlement de l’acompte marque le début de votre voyage en Ethiopie et vous pouvez vous féliciter d’avoir choisi la sécurité pour le plus grand bonheur de votre tranquillité.

Bien entendu, les conditions du contrat d’assurance seront disponibles et consultables sur votre espace personnel, avant d’y souscrire. Néanmoins, si vous souhaitez les consulter dès maintenant, les voici : Conditions d’assurance.

En cas de pandémie, comment suis-je couvert ?

Bonne nouvelle : dans un contexte fortement évolutif, nous venons de négocier des garanties supplémentaires pour l’assurance afin de vous accompagner au plus près dans la préparation de votre voyage. Ces garanties permettent, contrairement à la très grande majorité des assurances du marché, de vous protéger de certains aléas liés aux pandémies et en particulier au COVID 19. Concrètement, les garanties suivantes s’ajoutent aux garanties existantes :

  • Le remboursement des frais d’hébergement si les voyageurs devaient être soumis à une quatorzaine à destination, jusqu’à 120 € par personne et par nuit, jusqu’à 14 jours.
  • Le remboursement des prestations non consommées de voyage en cas d’interruption de séjour, que ce soit en raison d’une mise en quatorzaine, d’un rapatriement ou d’une hospitalisation en raison du COVID 19.
  • Le remboursement des frais médicaux sur place en cas d’hospitalisation en lien avec le COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation pour refus d’embarquement, suite par exemple à une prise de température ou tout autre critère lié au COVID 19.
  • La prise en charge des frais d’annulation si un voyageur est malade du COVID 19 avant le départ.
  • La remboursement des frais d’appels téléphoniques à hauteur de 80 euros dans l’un des cas visés ci-dessus.
  • La prise en charge d’un soutien psychologique en cas de quatorzaine ou d’hospitalisation.

Le prix de cette assurance voyage 100% tranquillité, garanties pandémie incluses, s’élève à 4% du montant total de votre voyage.

Cette assurance ne remboursera pas les frais d’annulation si les frontières du pays de destination sont fermées. De même si les frontières du pays de départ sont fermées. De plus, l’assurance ne prendra pas en charge les frais d’annulation si un voyageur décide d’annuler de manière délibérée son voyage alors que les frontières sont ouvertes.

Nota Bene :

  • Si vous avez souscrit à notre assurance voyage avant le 13/07/2020, les garanties pandémie ne sont pas comprises dans votre assurance (à moins que votre conseiller ne vous l’ait spécifié). Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller pour déterminer s’il est possible de rajouter cette couverture supplémentaire à votre contrat.
  • Si vous avez dû reporter votre voyage et que vous aviez initialement souscrit à l’assurance voyage, vous pourrez, moyennant un petit supplément de 0,5%, rajouter les garanties pandémie à votre couverture pour votre voyage de report.

Voilà qui devrait vous permettre de vous projeter dans vos prochaines vacances et de partir sereinement !

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Ethiopie ?
Faites nous part de vos envies