Conseils santé & vaccin pour l’Ethiopie

colorshadow

Conseils santé et vaccin pour l’Ethiopie avant de partir en voyage…

Vous vous posez des questions quant à la situation sanitaire et la nécessité de vaccin pour l’Ethiopie ?  Vous souhaitez prendre vos précautions avant d’envisager de visiter le pays ?

Avant votre départ, nous vous conseillons de vous faire vacciner contre la fièvre jaune et de faire vos rappels de vaccin pour la diphérie, tétnos, oreilles, coqueluche, poliomyélite et rougeole, et  rubéole pour les enfants.

Sur place, les risques seront liés à la variété des biotopes. En effet, en Ethiopie, les reliefs et les climats se succèdent…mais ne se ressemblent pas. Dans la capitale à Addis Abeba, vous êtes à plus de 2000 mètres d’altitude, dans la dépression du Dallol à 120 mètres au-dessous du niveau de la mer et dans les montagnes du Simien à plus de 4600 mètres. Et qui dit changement d’altitude, dit changement de température : de l’extrême chaleur du Dallol au froid des montagnes du Simien, ne négligez pas ces variations de température et d’altitude !
Egalement, nous vous recommandons fortement de vous procurer un traitement anti-paludéen.

Vous avez encore des questions ? Docteur Adida, médecin spécialisé dans les troubles et maux relatifs au voyage se fait votre plus précieux conseiller. Partenaire de la communauté, il vous prodigue ses précieux conseils et vous prépare à chaque éventualité. Afin d’élucider les questions que vous vous poseriez, prenez le temps de consulter la fiche santé de l’Ethiopie mise à votre disposition sur le site bynativ ou prenez directement contact avec le docteur en lui adressant un message à l’adresse suivante : sante.en.voyage@bynativ.com.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage