L’Éthiopie du Nord au Sud

Jon Arnold
Circuit en Ethiopie

À partir de
4273€/pers
Durée
20 jours / 19 nuits

La grande boucle de l’Ethiopie

Vous rêvez d’un long voyage en Ethiopie qui vous permettra de découvrir les multiples facettes de cet étonnant pays. Porte d’entrée de l’Ethiopie, votre circuit commence à Addis, sa capitale. Il se poursuit sur les routes du nord à la découverte des sites historiques du pays, des châteaux datant du 16ème siècle ou des étonnantes églises rupestres du Tigray. Au « Sud » c’est une toute autre expérience qui vous attend au virage de votre voyage. Vous partez à la rencontre de la mosaïque culturelle du pays formant toute la richesse et la diversité de cet étonnant pays. Inoubliable, ce voyage laissera sans aucun doute des traces au globe-trotteur que vous êtes.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 16
Etape 1 / 16

Étape 1

Addis-Abeba

Capitale éthiopienne, Addis-Abeba est la porte d'entrée incontournable du pays. Moderne et fréquentée, elle accueille le siège de l'union africain depuis 1963.

Etape 2 -3 / 16
Etape 2 / 16

Étape 2

Debremarkos

Traversant les gorges du Nil bleu et les paysages mouvementés du nord de l'Ethiopie, vous découvrez Debre Marqos, capitale de la province du Godjam.

Etape 3 -4 / 16
Etape 3 / 16

Étape 3

Bahir Dar

Ville paisible installée sur les rives du Lac Tana, Bahir Dar est le point de départ d'une randonnée jusqu'aux sources du Nil Bleu.

Etape 4 -5 / 16
Etape 4 / 16

Étape 4

Gondar

Capitale du pays sous le règne de l'empereur Falisidas, Gondar conserve de cette glorieuse époque de somptueux monuments admirablement conservés.

Etape 5 -6 / 16
Etape 5 / 16

Étape 5

Debark

Porte d'entrée des légendaires massifs du Simien, Debark vous offre l'opportunité d'aller explorer la beauté sauvage des montagnes du Nord du pays.

Etape 6 -7 / 16
Etape 6 / 16

Étape 6

Axoum

Ville classée au Patrimoine mondial de l'Unesco, Axoum est l'un des plus importants centres religieux du pays.

Etape 7 -8 / 16
Etape 7 / 16

Étape 7

Hawzen

Vous traversez les hauts plateaux du Tigré et découvrez les églises creusées dans la falaise de cette région du pays.

Etape 8 -9 / 16
Etape 8 / 16

Étape 8

Mekele

Première région christianisée d’Éthiopie, le Tigré abrite les plus anciennes églises du pays, construites ou taillées dans le roc que vous visitez tour à tour jusqu'à Mekele.

Etape 9 -10 / 16
Etape 9 / 16

Étape 9

Lalibela

Site religieux exceptionnel d'Ethiopie, la visite de Lalibela et ses onze églises édifiées du toit vers la base est un moment fort de votre voyage en Ethiopie.

Etape 10 -11 / 16
Etape 10 / 16

Étape 10

Langano

Situé au cœur de la Vallée du Rift, les rives du lac Langano sont prisées des habitants de la capitale qui aiment venir s'y ressourcer.

Etape 11 -12 / 16
Etape 11 / 16

Étape 11

Arbaminch

Principale ville du sud de l'Ethiopie, Arba Minch est la porte d'entrée vers les parcs du sud du pays où vivent de nombreuses ethnies.

Etape 12 -13 / 16
Etape 12 / 16

Étape 12

Jinka

Dans les environs de Jinka, vous rencontrez les populations Banna et Ari et faites la connaissance de ces tribus qui perpétuent des traditions ancestrales.

Etape 13 -14 / 16
Etape 13 / 16

Étape 13

Parc Mago

Loin de la modernité, au cœur du Parc Mago, vous partez à la rencontre des Mursi, cette population altière aux ornements corporels singuliers.

Etape 14 -15 / 16
Etape 14 / 16

Étape 14

Turmi

Seule ethnie sédentaire de la région, les Karo se sont établis le long de la vallée de l'Omo où ils élèvent leur bétail et cultivent leurs céréales.

Etape 15 / 16
Etape 15 / 16

Étape 15

Arbaminch

Principale ville du sud de l'Ethiopie, Arba Minch est la porte d'entrée vers les parcs du sud du pays où vivent de nombreuses ethnies.

Etape 16 / 16
Etape 16 / 16

Étape 16

Addis-Abeba

Capitale éthiopienne, Addis-Abeba est la porte d'entrée incontournable du pays. Moderne et fréquentée, elle accueille le siège de l'union africain depuis 1963.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre programme de voyage en détail

Jour 1

Votre arrivée à Addis-Abeba

Arrivés à Addis-Abeba, vous êtes chaleureusement accueillis par notre correspondant francophone qui vous mène à votre hôtel afin de vous reposer, selon votre horaire d’arrivée, avant de visiter la ville. Vous allez monter sur la colline d’Entoto culminant à 3200m d’altitude afin de profiter de l’incroyable urbanisme de la capitale éthiopienne. C’est d’ici que l’empereur Ménélik et l’impératrice Taïtu auraient décidé d’implanter leur capitale au pied de la colline abritant des sources chaudes et une fleur inconnue qui donnera son nom à la ville (Addis Ababa signifie « la nouvelle fleur » en amharique). Les visites au programme ensuite sont le célèbre Musée National, retraçant l’histoire du pays de Lucy à Ménélik II et Hailé Sélassié en passant par les royaumes antiques et médiévaux, et le musée d’Ethnologie au coeur de l’ancien palais d’Hailé Sélassié.

Pension complète. Nuit à Addis-Abeba.

Jour 2

Sur la route de Debremarkos

A votre premier réveil de ce circuit en Ethiopie, vous partez directement vers Debremarkos. Traversant les gorges du Nil Bleu, vous savourez les panoramas exceptionnels de cette région de hauts plateaux, de fleuves et de rivières. En chemin, vous faites une halte à Debre Libanos, un des plus prestigieux monastères d’Ethiopie fondé au 13 ème siècle par saint Teklé Haymanot. Il abrite aujourd’hui une imposante église moderne construite en 1961 et ornée de splendides vitraux et d’un trône en contrebas.

Pension complète. Nuit à Debremarkos.

Jour 3

Visite de Bahir Dar

Après avoir passé la nuit à Debremarkos, vous prenez la route pour la charmante ville de Bahir Dar située sur les rives du plus grand lac d’Ethiopie, le lac Tana. Dans le cadre idyllique de cette petite ville, vous découvrirez des paysages envoûtants ainsi qu’un calme dépaysant et extrêmement relaxant. Une excursion est organisée l’après-midi aux sources du Nil Bleu. Là-bas, une marche d’environ 45 minutes vous permet d’arriver jusqu’aux magnifiques et impressiponnantes chutes de Tissisat, ce qui signifie « l’eau qui fume » en amharique.

Pension complète. Nuit à Bahir Dar.

Jour 4

Les monastères de Bahir Dar

Historiquement, le lac Tana a toujours été un lieu stratégique, à la fois de recueillement mais également de refuge lors des invasions musulmanes avec sa superficie de 3500 km2. On y découvre sur la presqu’île de Zeghie des monastères des 16ème et 17ème siècles dont le plus célèbre est le Ura Kidane-Mihiret et sa collection d’icônes religieuses d’époque. Le Azoa Mariam est aussi très important religieusement, car le prêtre qui y officie est également le gardien des couronnes royales. C’est un exemple magnifique de l’art religieux éthiopien et en particulier de ses peintures. Après avoir visité ces monastères, vous reprenez la route en direction de Gondar.

Pension complète. Nuit à Gondar.

Jour 5

Gondar, ancienne capitale impériale

C’est suite aux invasions musulmanes du 16ème siècle que l’empereur Fasilidas fit de Gondar sa capitale, ce qu’elle fut jusqu’au 19ème siècle. Vous découvrez d’impressionnantes construction des 17ème et 18ème siècles dans la cité impériale tels que : le château de Fasilidas, le château de Yasou 1er, les châteaux de Bakka et Mentouab, le Palais de musique de David III et le château de Qusqam. Il paraît aujourd’hui étonnant de découvrir des constructions d’inspiration européenne aussi anciennes dans cette région mais pourtant les jésuites portugais étaient déjà à la cour de Gondar au 17ème siècle, après que le Pape les ait envoyés pour remettre sous le giron de Rome cette église orthodoxe rattachée à Alexandrie. Malgré le célèbre Pedro Paez, la mission échoua de peu. Après tous ces châteaux, la visite de Gondar se termine par les bains de Fasilidas et l’église Debre Berhan Sélassié ornementée de magnifiques fresques.

Pension complète. Nuit à Gondar.

Jour 6

Au cœur du massif du Simien

De bon matin, vous quittez l’ancienne cité impériale de Gondar pour partir à la découverte du massif du Simien (Nord en amharique). Le long de la route, vous découvrez de sauvages zones montagneuses à la beauté unique. Arrivé dans le parc du Simien, vous découvrez de nombreux sommets dépassant les 4000 m d’altitude dont le point culminant est le Mont Ras Dejen et ses 4543 m. Erodées par la pluie depuis des siècles, leurs sommets ont acquis avec le temps une couleur améthyste surprenante. De profonds ravins sont creusés chaque jour un peu plus par les rivières qui y descendent. Vous pouvez profiter de ce lieu magique durant la belle randonnée qui vous est proposée durant cette journée. Le soir, vous logez dans la ville de Debark avant un nouveau départ.

Pension complète. Nuit à Debark.

Jour 7

Sur la route d’Axoum

Vous repartez vers de nouveaux périples au 7ème jour de votre circuit en Ethiopie. Une longue journée de route vous attend en effet, durant laquelle vous avez tout le loisir d’admirer les splendides panoramas des massifs du Simien et de Tsellemti. L’immense parc national du massif du Simien et ses 179 km2 font partie du Patrimoine Mondial de l’Humanité depuis 1979. Après ces imposants massifs, la route descend dans la vallée de Tekeze où de nouveaux paysages de plateaux et de massifs érodés s’offrent à vous. Au bout de la route, vous arrivez à la ville d’Axoum où vous aurez bien mérité d’enfin vous reposer.

Pension complète. Nuit à Axoum.

Jour 8

Axoum, joyau d’Ethiopie

Aujourd’hui, vous découvrez l’une des villes les plus étonnantes pour tous ceux qui ont eu la chance d’effectuer un voyage en Ethiopie. Classée au patrimoine mondial par l’Unesco, Axoum était la ville de la reine de Saba. L’Arche d’Alliance y reposerait d’ailleurs toujours ici dans un sanctuaire. La ville doit son nom aux Axoumites qui en avaient fait leur capitale il y a des millénaires. A cette époque, c’était un carrefour entre l’Afrique et l’Asie. Vous pouvez voir à Axoum les tombes de Kaleb et Gebré Meskel, la pierre d’Ezana écrite en sabéen, grec et guèze, les bains de la reine de Saba, le palais de la reine de Saba et le champ de stèles regroupant des monolithes de granit pré-chrétiens décorés de gravures. L’une de ces sept stèles n’est rentrée d’Italie qu’en 2008, après avoir passé 80 ans à Rome où Mussolini en avait fait un trophée. Mais le plus intriguant ici est le dernier site visité : l’église Sainte Marie de Sion où se trouverait l’Arche d’Alliance, dans une chapelle protégée par un gardien. Ce lieu mystique possède aussi un petit musée où sont exposés des couronnes et trésors des rois éthiopiens. En fin de journée, une dernière visite est programmée : celle du marché d’Axoum, lieu convivial et coloré.

Pension complète. Nuit à Axoum.

Jour 9

Au coeur des massifs du Tigray

Après une deuxième nuit à Axoum, vous reprenez la route et traversez les hauts plateaux du Tigray. Après ces paysages vivifiants, vous voilà arrivé.e à Yeha, un vieux site sabéen où l’on découvre un splendide temple datant du 5ème siècle avant J.C. Aujourd’hui, ce temple a été reconverti en une église en l’honneur d’Abba Afsé, l’un des neufs fondateurs de l’orthodoxie éthiopienne. Mais le plus impressionnant vient ensuite : la visite de l’église d’Abréha et Atsbéa, peut-être bien le monument le plus imposant de cette région. L’église a ici été creusée dans la falaise et en partie dégagée, en faisant une construction atypique mais magnifique.

Pension complète. Nuit à Hawzen.

Jour 10

Les égalises du Tigray

Le Tigray a été la première région christianisée du pays et elle abrite donc les plus anciennes églises du pays, souvent taillées dans le roc. Mais beaucoup de ces églises sont difficiles d’accès, il faut marcher plusieurs heures dans la montagne pour y accéder. On compte 120 sanctuaires dans les massifs du Hawzen, du Gheralta et de l’Atsbi, implantés au coeur de paysages naturels majestueux.

Si vous trouverez des suggestions d’églises à visiter dans l’itinéraire, nous vous recommandons d’effectuer des recherches pour déterminer lesquelles parmi toutes ces magnifiques églises vous intéressent le plus. Vous pourrez ainsi vous organiser avec le guide pour essayer d’en voir le maximum parmi celles-ci.

Au milieu des visites des églises du Tigray, une halte est prévue au village de Degoum où vous pouvez admirer un très ancien ensemble rupestre de trois monuments ainsi que l’église troglodyte du 11ème siècle Mariam Papasite. Ici, chaque paysage qui vous entoure est une merveille de la nature, que ce soit les canyons, les acacias, les sycomores ou simplement les champs.

Pension complète. Nuit à Mekele.

Jour 11

Sur la route de Lalibela

C’est une longue journée de sept heures de route qui vous attend aujourd’hui pour vous rendre à Lalibela sur une route parfaitement goudronnée. Lalibela est un lieu magique qui mérite une journée de voiture. Construites au début du 13ème siècle, les églises de Lalibela sont édifiées du toit vers la base et taillée dans du tuf. Certaines d’entre elles sont entièrement monolithiques ! Ces exemples uniques d’une architecture prodigieuse reproduisent même les détails architecturaux des églises d’Orient. On trouve ici des répliques des lieux saints de Jérusalem, reliés entre eux par des galeries souterraines réparties autour du Jourdain, cours d’eau local nommé en référence au fleuve de la Terre sainte.

Pension complète. Nuit à Lalibela.

Jour 12

Lalibela, la « Jérusalem » d’Ethiopie

Vous voici partis pour une longue journée de visites aussi impressionnantes que passionnantes. En matinée, vous partez à 42 km de Lalibela pour aller visiter l’église-cave de saint Yemrehana Krestos. Cette église rupestre porte le nom du prédécesseur de Lalibela qui la fit construire aux 11ème et 12ème siècles. Bâtie en pierre et en bois dans une grotte, elle est peut-être le plus grand chef d’oeuvre de l’art médiéval éthiopien. 5000 squelettes humains que l’on pense appartenir à des pèlerins reposent dans cette grotte depuis plus de 700 ans, près du tombeau du roi saint Yemrehana Krestos situé à l’arrière de l’église. Architecturalement, c’est la plus élégante des églises axoumites avec ses motifs et peintures au plafond et sur les piliers, le tout surplombé par une majestueuse coupole sanctuaire.

L’après-midi, vous découvrez les églises du Nord construites sous Lalibela, à commencer par l’immense Bet Medhanialem et ses 72 piliers où se trouve la croix en or de Lalibela. Après un passage par le tunnel où Jésus-Christ se serait adossé à un pilier dans une vision du roi Lalibela, vous découvrez Bet Mariam, Bet Danaghel, Bet Michael et Bet Golgotha dont on dit que sa visite garantit une place au paradis !

Pension complète. Nuit à Lalibela.

Jour 13

Visite de Lalibela

Dès les premières lueurs de l’aube, vous partez effectuer l’ascension du Mont Asheton Maryam et son sommet à 3000m où se trouve l’église monolithe d’Asheton Maryam. La vue sur Lalibela et la région est à couper le souffle (s’il vous en reste après la montée). Vous pouvez distinguer près de l’entrée du sanctuaire l’ancienne église saint-Michel taillée dans une grotte en partie effondrée. Il faut passer par un petit tunnel creusé dans le tuf pour accéder à l’église nichée dans la roche et seulement dégagée sur trois côtés. A côté se trouve une terrasse naturelle offrant une vue panoramique parfaite.

Après être redescendus de la montagne, vous avez un beau programme pour l’après-midi avec la suite des églises de Lalibela, la partie Sud cette fois. Vous découvrirez de nouveaux bâtiments uniques comme Beta Amanuel, Beta Merkorios, Beta Gabriel et Raphael ainsi que Beta Abba Libanos dont la légende raconte qu’elle fut construite avec l’aide des anges. La visite s’achève avec la découverte de Beta Ghiorghis, la plus célèbre église en forme de croix. Après toutes ces églises, remplies de peintures, symboles et énigmes liés à la religion, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Pension complète. Nuit à Lalibela.

Jour 14

Sur les rives du lac Langano

Après presque deux semaines de ce circuit en Ethiopie, vous avez enfin droit à une bonne nuit de sommeil puisque vous n’avez votre vol pour Addis-Abbeba qu’à la mi-journée. Après avoir déjeuné dans la capitale abyssine, vous reprenez la route pour Langano. Cette ville au cœur de la vallée du Rift est très prisée par les habitants de la capitale qui en ont fait leur lieu de villégiature favori. On comprend aisément lorsqu’on découvre son lac et le parc national Abyata et Shalla. Si vous aimez les oiseaux, sachez qu’il y a de fortes chances que vous croisiez les nombreux flamants roses locaux ainsi que d’autres espèces toutes plus exotiques les unes que les autres.

Pension complète. Nuit à Langano.

Jour 15

Sur la route d'Arbaminch

Après une nuit dans ce lieu paradisiaque qu’est Langano, vous partez en direction d’Arbaminch en passant par la région du peuple Alaba. Au coeur du Rift, ces 150 000 individus en majorité musulmans ont un mode de vie des plus modestes. Et pour cause, les seuls aliments que leur environnement de savane leur permet de cultiver sont le maïs, le teff et le piment. Leurs maisons sont rondes et peintes sous un toit de chaume. Le bétail, qui constitue l’une de leurs plus grandes richesses, dort même dans la maison avec le reste de la famille. Après la découverte de ce peuple, le trajet reprend jusqu’à arriver à Arbaminch.

Pension complète. Nuit à Arbaminch.

Jour 16

Rencontre avec les Dorze

Au petit matin, c’est déjà le moment de partir à la découverte des montagnes environnantes pour aller à la rencontre de l’ethnie Dorze dans leur village du même nom. Vous y découvrirez l’Ensat, cet espèce de bananier pouvant atteindre jusqu’à 9m de haut exploité par les Dorze des racines aux feuilles. L’Ethiopie est le seul pays où l’on en extrait un produit comestible. Le lundi, un très beau marché tout en couleurs se tient en ville. Vous retournez à Arbaminch pour passer l’après-midi à profiter de la ville et ses lacs, Abyata et Chamo. On voit souvent ici des gazelles, dik dik, oryx, singes, zèbres et oiseaux. Une excursion sur le lac Chamo est prévue afin d’y observer les crocodiles et hippopotames qui cohabitent avec les pélicans et les aigles blancs.

Pension complète. Nuit à Arbaminch.

Jour 17

Rencontre avec les Banna et les Ari

Après deux nuits à Arbaminch, vous voici de retour sur la route pour vous rendre aux alentours de Jinka où vivent deux populations, les Banna et les Ari. Les Banna partagent la même langue, les mêmes coutumes et les mêmes croyances avec les Hamers. Les hommes Banna se coiffent d’argile et de plumes alors que les femmes se parent de beurre et de perles. Lors des cérémonies rituelles, ils peignent leurs corps à l’argile ou à la chaux. Le peuple Ari est celui qui dispose du plus grand territoire dans la région, avec des terres exceptionnellement fertiles et vertes. Ils cultivent ainsi des céréales, du café ou encore des fruits. De belles peintures murales ornent leurs maisons. Ici, les femmes peignent pendant que les hommes travaillent aux champs, ces peintures typiques s’appelle « bartsi », ce qui signifie « donner de la beauté. » Vous installez aujourd’hui votre campement au Parc Mago avant un transfert vers Jinka.

Pension complète. Nuit à Jinka.

Jour 18

Rencontre avec le peuple Mursi

Vous partez aujourd’hui à la rencontre du peuple semi-nomade des Mursi dans le Parc de Mago. Le climat torride et les pratiques guerrières des Mursi les ont longtemps préservés de l’occupation et même de la modernité. Les femmes Mursi sont parmi les dernières à porter des disques comme ornements labiaux et auriculaires, même si personne ne connaît réellement la signification de cette ancestrale tradition. Elles portent également des colliers en perles ou coquillages. Les hommes Mursi ont des scarifications sur le corps symbolisant leurs actes de bravoures alors que les femmes portent des scarifications sur les épaules qui sont en fait une espèce de carte d’identité tribale.

Pension complète. Nuit à Turmi.

Jour 19

Rencontre avec les Hamers

Le matin sera entièrement consacré à la rencontre avec le peuple Hamer. Pasteurs semi-nomades, ils vivent dans une région de la savane très aride, entre l’Omo et les terres fertiles à l’Est. Ils se déplacent toujours en groupe accompagnés de leurs troupeaux de bovins selon l’itinéraire jadis défini par leurs ancêtres. Leurs huttes ogivales sont faites de branchages enchevêtrés de manière à résister aux forts vents de sable. Les membres de l’ethnie sont divisés en deux grandes classes générationnelles : les Pères du Pays et les Fils du Pays. Le passage d’une classe à l’autre s’effectue lors d’un rite initiatique. Après ce dernier peuple éthiopien rencontré, vous reprenez la route jusqu’à la charmante Arbaminch pour y passer la dernière nuit de ce circuit en Ethiopie.

Pension complète. Nuit à Arbaminch.

Jour 20

Au revoir l’Ethiopie …

En ce dernier jour de votre voyage en Ethiopie, vous reprenez la route vers Addis au petit matin. En route, une visite est prévue à Tiya, champ de stèles classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette sépulture du 14ème siècle est couverte de symboles dont la signification est toujours incertaine. Après avoir visité cette dernière merveille du patrimoine éthiopien, vous serez à la capitale en fin d’après-midi pour effectuer vos derniers achats. Une chambre de courtoisie vous est également mise à disposition. Après un dîner-spectacle d’adieu conçu autour des danses et musiques traditionnelles, un transfert est organisé vers l’aéroport pour prendre votre vol de retour et digérer toutes les connaissances assimilées durant ce voyage. Bon retour !

Pension complète.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour ce circuit en Ethiopie

L’offre d’hébergement en Ethiopie s’est considérablement améliorée au cours des dernières années. Nos conseillers ont sélectionnés pour vous une liste d’hôtels retenus pour leurs critères de confort, de localisation géographie et de qualité des services fournis. Parcourez la liste de leurs suggestions et faites nous part de vos envies spécifiques pour votre voyage en Abyssinie.

1

Nexus Hotel

Nexus Hotel
Addis Abeba
Situé à Addis Abeba et non loin de l'aéroport, le Nexus Hotel est un point de chute parfait pour les voyageurs en transit ou pour découvrir la capitale ethiopienne
Chambre standard
Junior Suite
Restaurant
2

Gozamen Hotel

Gozamen Hotel
Debremarkos
3

Abayminch Lodge

Abayminch Lodge
Bahir Dar
Implanté à proximité du splendide Lac Tana, le lodge Abayminch se situe dans un écrin de verdure et est le l'endroit idéal pour partir à l'aventure en Ethiopie
Réception
Chambre
Lodges
Lodge
Restaurant
Jardin
Extérieur
4

Goha Hotel

Goha Hotel
Gondar
Perché sur les collines, l'hôtel offre des vues époustouflantes sur la ville de Gondar. Personnel accueillant et cadre reposant, c'ets le lieu parfait où séjourner à proximité de Gondar
Chambre
Salle de bain
Restaurant
Piscine
5

Waliya Lodge

Waliya Hotel
Debark
6

Consolar Hotel

Consolar Hotel
Axoum
Simple mais confortable, l'hôtel est situé à proximité de l'aéroport et de tous lieux d'intérêt dans la ville d'Axoum
7

Gheralta Lodge

8

Planet Hotel

Planet Hotel
Mekele
Hôtel moderne et situé en centre-ville, le Planet Hotel offre un service de qualité et un séjour agréale dans la ville de Mekele.
Suite
Restaurant
Piscine
Chambre jumelle
9

Panoramic view hotel

Panoramic View Hotel
Lalibela
Sur les hauteurs des montagnes, l'hôtel Panoramic surplombe les terres ethiopiennes et en offre une vue imprenable. Confort, calme et quiétude pour un séjour inoubliable.
Hôtel
Chambre avec vue
Chambre avec vue
Balcon avec vue
Vue de l’hôtel
Restaurant
10

Sabanna Beach Resort

Sabanna Beach Resort
Langano
Sur les rives du lac Langano, au sud de l'Ethiopie, le Sabanna Beach Resort vous accueille pour un séjour entre calme et sérénité.
Réception
Bungalow
Chambre
Chambre
Salle de bain
Hotel
Hotel
Restaurant
Extérieur
Extérieur
Vers la plage
11

Paradise Lodge

Paradise Lodge
Arbaminch
Au cœur de la Vallée du Rift, le Paradise Lodge s'inscrit dans un décor naturel exceptionnel. Hébergement dans des bungalows avec vue panoramique, c'est un lieu de quiétude pour profiter de la nature
Bungalow
Chambre
Chambre jumelle avec suite
Chambre familiale
Terrasse de la chambre
Restaurant
Terrasse du restaurant
Piscine
Spa
12

Eco-omo Lodge

Eco-omo Lodge
Jinka
Bienvenue au cœur de la vallée de l'Omo ! Implanté en pleine nature, Eco-omo lodge se veut respectueux de la nature et de l'environnement. Il est le point de chute idéal pour découvrir la vallée de l'Omo
Lodge
Chambre
Chambre
Terrasse du restaurant
Jardin
Extérieur
Bar
Restaurant
13

Buska Lodge

Buska Lodge
Turmi
Situé dans un environnement agréable avec un grand jardin, le Buska Lodge vous offre un havre de paix non loin de Turmi
Personnaliser votre voyage

Budget pour ce circuit en Ethiopie

Votre voyage du Nord au Sud à partir de 4273€ par personne sur la base de 2 personnes.
Votre voyage du Nord au Sud à partir de 3299€ par personne sur la base de 4 personnes.
Votre voyage du Nord au Sud à partir de 2812€ par personne sur la base de 6 personnes.

Ce tarif est établi sur la base de personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double.

Inclus dans ce circuit

  • L’hébergement en chambre double dans les hébergements mentionnés au programme
  • Les repas en pension complète avec d’1/2 litre d’eau par personne par repas
  • Les services d’un accompagnateur francophone durant la totalité du voyage
  • Les services de guides locaux anglophones lors des visites des sites
  • Les entrées sur les sites mentionnés dans le détail du programme
  • La mise à disposition d’un téléphone satellitaire (hors unités consommées)
  • Véhicule privé avec chauffeur anglophone (essence, taxes routières, parkings, assurance du véhicule et du chauffeur, logement et repas de ce dernier)
  • Les transferts de/vers les aéroports d’arrivée et de départ
  • Le vol domestique Lalibela/Addis Abeba pour le guide francophone

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux
  • Le vol intérieur Lalibela/Addis Abeba, compter entre 72€ (si vous voyagez avec Ethiopian Airlines à l’international) et 162€ (si vous voyagez avec une autre compagnie)
  • Les taxes d'aéroport (internationales)
  • Les droits de filmer et photographier
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • L’assistance rapatriement et assurance pour ce voyage en Éthiopie
  • Les frais de visas
  • Les pourboires
Personnaliser votre voyage

Nos conseils pour ce voyage en Ethiopie

  • Vous n’oublierez pas de glisser dans votre valise votre appareil photo afin d’immortaliser chaque instant de votre inoubliable voyage en Ethiopie.
  • En Ethiopie, vous pourriez rencontrer des chaleurs torrides. Il est donc préférable de privilégier les vêtements légers mais toutefois couvrants si vous ne voulez pas vous voir refuser l’entrée sur les sites religieux visités.
  • Pensez à emporter avec vous une trousse à pharmacie suffisamment fournie pour anticiper ou soigner vos éventuels maux du quotidien. Vous trouverez difficilement sur place les médicaments dont vous pourriez avoir besoin.
Personnaliser votre voyage
Circuit en Ethiopie

À partir de
4273€/pers
Durée
20 jours / 19 nuits
Les points forts

  • Un long voyage en Ethiopie à la découverte du nord historique et du sud ethnique
  • Une escapade au cœur des massifs du Tigray à la découverte des églises rupestres
  • Une parenthèse paisible sur les rives du lac Langano
  • Une visite de Lalibella, la « Jérusalem » d’Ethiopie
  • D’intenses et généreuses rencontres avec les peuples et tribus de la vallée de l’Omo
Nos garanties